Moragne, consultante en Business Intelligence chez Keyrus
La spécialisation d'ingénieur en Sciences des données : une chance et un privilège !
La spécialisation d'ingénieur en Sciences des données a constitué pour moi à la fois une chance et un privilège :
- Une chance d’un point de vue personnel, puisque ne sachant vers quel module m’orienter, cette spécialisation concentrait presque avec indécence tous les éléments nécessaires à l’accomplissement de mes objectifs professionnels.
Pragmatique, technique et théorique, cette spécialisation innove et n’a rien à envier aux formations longues en statistiques. J’ai par ailleurs la certitude que cette formation ne peut être que convoitée, à l’heure où le « Business Intelligence » est devenu fondamental dans les orientations stratégiques et marketing des entreprises et où les doubles compétences (statistiques complétées d’un autre background) sont des oiseaux rares sur le marché. - Un privilège : combien d’étudiants pouvaient se targuer d’avoir un enseignant pour deux élèves ? Un ordinateur par élève ? Au-delà d’un enseignement de très haute qualité, les élèves bénéficiaient également d’un réel support des enseignants, autant pendant la période scolaire, le projet de recherche, le stage ou encore dans la vie active.
Je suis vraiment heureuse d’avoir choisi de suivre cette spécialisation. De fil en aiguille, je suis aujourd’hui consultante spécialisée en SAS, dans le domaine du Business Intelligence (Keyrus Belgium and Luxemburg) et j’ai désormais l’opportunité d’intégrer des équipes de secteurs industriels très différents. Ces missions consistent à répondre aux demandes « Business » des clients en transformant celles-ci en informations synthétiques et facilement interprétables afin d’orienter leurs décisions stratégiques.