Témoignage

Gaël, Sensory Scientist chez Kraft Foods

La maîtrise de l’outil statistique a été un réel atout pour mon embauche !

Gaël

Dès mon entrée en deuxième année du cursus d'ingénieur en agroalimentaire, après un IUT en génie biologique option Industries Alimentaires et Biologiques à Angers, je désirais m’orienter vers la Recherche et Développement (R&D).

Pour le choix de la spécialisation de fin de cursus, j’ai beaucoup hésité entre sciences des aliments, au risque de revoir des matières étudiées à l’IUT, marketing, intermédiaire privilégié de la R&D, et statistiques appliquées. J’ai finalement préféré cette dernière dans l’optique d’être capable d’obtenir le maximum d’informations en un nombre minimum d’expériences, ce qui est souvent demandé à un ingénieur en R&D !

Comme beaucoup, j’appréhendais de ne faire que des statistiques pendant un semestre, mais les méthodes enseignées sont diverses et réellement appliquées aux besoins des futurs ingénieurs, et cette année est passée comme les autres … trop vite !

J’ai pu ensuite appliquer toutes ces connaissances dûment acquises lors mon stage de fin d’études au centre R&D européen de Kraft Foods – café, ou j’ai ensuite été embauché en tant que Sensory Scientist.

Inutile de préciser que la maîtrise de l’outil statistique a été un réel atout pour mon embauche. Mes cours mais également les travaux réalisés lors du TIRAC me servent d’ailleurs régulièrement pour assister les projets de création de nouveaux produits.